Guide de l’élève
Notre centre met tout en œuvre pour vous accueillir dans un milieu sain et sécuritaire qui favorise votre réussite.

Cours offerts
La réussite scolaire des élèves est au cœur de notre mission. Notre projet éducatif reflète la réalité socioculturelle de notre milieu de vie. Il tient compte des forces et défis des élèves.
Les objectifs concrets que nous nous sommes fixés sont propres à notre école, tout en respectant la mission éducative du Centre de services scolaire de Montréal, telle que décrite dans son Plan d’engagement vers la réussite.
Enjeux, orientations et objectifs
Enjeu : Pourcentage d’élèves ayant un projet de vie concret et réalisable
Orientation : S’assurer que les élèves en IS et en DHS ont un projet de vie réalisable
Objectif : Augmenter le pourcentage d’élève ayant un projet de vie (TÉVA) (de 8 % d’ici juin 2027, soit 2 % par année)
Enjeu : Pourcentage d’élèves ayant un projet de vie concret et réalisable
Orientation : S’assurer que tous les parcours mènent à une première diplomation ou qualification en académique
Objectif : Augmenter le pourcentage d’élèves en académique ayant un projet de vie réaliste (8 % d’ici juin 2027)
Vous avez été témoin ou victime d’un acte d’intimidation ou de violence? Parlez-en! Chaque signalement fait une différence. Côté anonymat, pas d’inquiétude à avoir. Seules les personnes responsables et désignées par l’administration seront informées des signalements soumis.
Le centre Champagnat est un lieu où l’on préconise la responsabilisation, la collaboration, le respect et la civilité, ce qui fait que chaque élève peut évoluer dans un climat sain, sécuritaire et propice aux apprentissages. L’élève a le droit de recevoir une éducation de qualité et doit pouvoir bénéficier des conditions nécessaires à son développement. En retour, chaque élève doit s’y conformer.
Les parents, les partenaires, les ressources en support direct auprès des élèves ayant des besoins particuliers doivent aussi
y adhérer.
Les changements introduits dans la Loi sur l’instruction publique, notamment en ce qui a trait aux responsabilités en évaluation des apprentissages, demandent aux centres de formation générale adulte de renouveler leur encadrement local.